Votre question
Cigarette électronique
Je me suis mise a la cigarette électronique pour arreter complètement la cigarette. Puis je considerer comme un arret complet de la cigarette.
De plus depuis 1 semaine je n'ai fumé qu'une cigarette. Cest celle apres le boulot et je n'arrive pas à la supprimer
Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce qui fait que vous n'êtes pas en arrêt complet, ce n'est pas que vous utilisiez une cigarette électronique, mais c'est le fait que vous continuiez à fumer 1 cigarette par jour.
Quand on utilise une cigarette électronique, on ne fume pas, on vapote.
Par contre il faut vous appliquer à supprimer cette dernière cigarette et essayer de comprendre pourquoi quand vous sortez du travail la cigarette électronique ne vous suffit plus...
Cigarette récompense ? En sortant du travail, accordez-vous un moment pour faire des choses que vous aimer (prendre un bain aux huiles parfumées, écouter de la musique, se relaxer sur un ouvrage... enfin tout ce qui pourrait vous faire plaisir)
Cigarette de décompression ? En sortant du travail : faites du sport, allez marcher dans la nature, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Assurez-vous également auprès de votre vendeur-conseil que le dosage de l'e-liquide de votre cigarette électronique soit correctement adapté à vos besoins.
Et si vous éprouviez des difficultés pour y parvenir, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver une consultation de tabacologie près de chez, en consultant notre annuaire
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !