Votre question
Cigarette électronique
Bonjour , j’essaye d’arreter De fumer définitivement.
Je veux essayer la cigarette électronique .
En sachant que je fume 1 paquet par jour quel type de cigarette électronique dois-je prendre ? avec quel dose de nicotine ( ou sans ) ? Est-ce dangereux pour la santé également ?
Il y a un magasin spécialisé à côté de chez moi mais je ne suis pas sûr que leurs normes au niveau des liquides des vapos sont correct

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt de la cigarette!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous conseillez de dosage ou un type de cigarette électronique à utiliser spécifiquement.
Nous vous conseillons d'aller en parler avec votre médecin généraliste ou de demander conseils directement dans un magasin spécialisé.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!