Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis plus d'une semaine à l'aide de patchs, mais j'utilise une cigarette électronique sans nicotine, est ce que les bienfaits sont les mêmes si on utilise une cigarette électronique?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac.
Bien sur que les bienfaits sont là, vous avez arrêté le tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Par contre dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé, ou bien de consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche et longue vie sans tabac !