Votre question
Cigarette électronique
Bonjour voilà je n arrive pas à me passer de la gestuelle avec les patches donc je suis passer à la cigarette électronique mais j aimerais savoir si pour là santé il est p’us Bénéfique de rester avec les Patchs ou la cigarette électronique ? D avance merci

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé !
Fumer occasionne trois dépendances : physique, psychologique et comportementale.
La dépendance physique est due essentiellement à la présence de nicotine dans le tabac, en son absence vous ressentez une sensation de manque. Ayant mis un patch nicotinique vous ne ressentez pas cette dépendance et cela vous soulage des effets de manque.
Par contre il reste la dépendance comportementale à vaincre, celle qui est liée à la gestuelle.
La cigarette électronique est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer, tout comme le patch par ailleurs. L'un ou l'autre pour santé, est très favorable face aux dangers du tabac.
Si vous restez avec les patchs, votre sevrage va durer 3 mois environ et à l'issu de celui ci vous n'aurez plus besoin de rien. Si vous partez sur la cigarette électronique, en 3 mois vous serez également débarrassé de la dépendance physique (besoin de nicotine) mais peut être qu'il il vous restera la dépendance comportementale à essayer également de travailler pour vous sentir libre comme l'air !
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Si vous avez du mal, appelez-nous au 39 89,nous sommes là pour vous !
Bon courage et voyez la vie en rose, c'est vraiment mieux sans cigarette!
Cordialement,