Votre question
Cigarette électronique
Bonjour. J ai arrêté de fumer depuis 23 jours, je sentais le manque être de plus en plus important, essentiellement le week-end lors d apéritifs entre amis.. J ai donc ressorti ma cigarette électronique.. Est ce un échec ? Est ce que je dois considérer que je re fume ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
N'ayez donc aucune inquiétude, même si vous utiliser une cigarette électronique, vous êtes considérée comme non-fumeuse, puisque vous ne fumez plus de tabac, et c'est tout ce qui compte!
N'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service appelant gratuitement le 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation dans votre démarche!