Votre question
Cigarette electronique
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis le 1er au soir. Je tiens le coup et je n’utilise aucun substitut (je fumais un paquet par jour).
Dans certaines situations, je vis des moments très durs, où l’envie de cigarette devient difficilement supportable.
J’emprunte alors la cigarette électronique d’un collègue et ça m’aide vraiment. Pensez vous que c’est une bonne chose ? Est-ce que je peux m’en acheter une pour ces moment où cela devient vraiment dur ? Je ne voudrais pas avoir l’impression de tricher mais surtout je ne veux pas de patch ou quoi que ce soit.
Le simple fait de vapoter un peu me soulage d’un coup.
Dans l’attente de votre réponse. Merci
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.