Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j'ai très envie d'arrêter de fumer mais n'y suis jamais parvenue. J'ai aujourd'hui 35 ans et fume depuis l'age de 14 ans. J'ai réussi "malgré moi" a arreter il y a cinq ans pendant six mois lorsque j'ai été hospitalisée sans possibilité de me lever (alitement complet). En dehors de cette période je n'ai jamais réussi à arrêter ne serait-ce qu'une journée. J' ai deux en ma possession deux cigarettes électroniques dosées a 6mg qui me conviennent mais je ne fais qu'alterner cigarettes et vapotte. Pensez vous que je dois-je persévérer avec la icigarette. Je précise que patchs, gommes a mâcher etc ne me conviennent pas du tout. J'ai également penser a l'hypnose et pratique la méditation de pleine conscience sans succès jusque là pour l'arret du tabac.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.