Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j'ai commencé le mois sans tabac....j'ai tenu jusqu'à aujourd'hui difficilement.....aujourd'hui je me suis tourné vers une cigarette électronique pour palier le manque.....est ce une solution envisageable, le temps de réduire le manque.....
Quelques précisions : je fumais environ 20 à 30 cigarettes par jour.....j'ai déjà arrêté plusieurs fois donc la dernière neuf mois avec la campagne mois sans tabac 2016.
J'envisage de prendre du liquide sans nicotine, car aujourd'hui j'ai testé du 6mg/ml et mon corps me fait sentir que c'est bcp
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.