Votre question
Cigarette électronique
Bonjour. Je suis sous patch depuis 4 jours et c est le bon dosage (vu avec mon médecin) mais parfois des gros moments de stress et d énervement (envie de souffler très fort pour me soulager) mais les exercices de respiration n y font rien. Je voulais savoir si prendre une cigarette électronique sans nicotine à ce moment là serai une bonne aide ou pas ? Mais j ai peur de combler le manque de la cigarette et que ce soit un cercle vicieux... elle me servirai de "bequille" quand j ai besoin

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Oui, la cigarette électronique sans nicotine peut en effet combler le manque du geste. Elle vous accompagnera pour faire la transition entre la cigarette de tabac et la liberté totale.
Mais vous pourriez aussi rajouter des pastilles ou des gommes à la nicotine en plus de votre patch. Ou même un inhaleur de nicotine: visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bonne continuation.