Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir, j’essaie de faire Novembre sans tabac mais j’utilise la cigarette électronique avec nicotine (11mg/ml). Je n’ai pas retouché à une cigarette depuis le 1er Novembre. Est-ce réellement moins nocif que la cigarette classique et puis-je dire que j’en ne fume plus étant donné que je vapote? Merci pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation.