Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir j aimerais savoir si on peut cumuler patch et cigarette électronique. Je fumais 25 cigarettes par jour et actuellement je mets des patchs de 15mg et j utilise la cigarette électronique 3mg.est ce que cela est trop pour moi ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez associer patchs et cigarette électronique. Nous vous conseillons d'en parler directement avec votre médecin généraliste qui vous connaît.
Si vous êtes surdosée en nicotine, vous aurez des maux de tête, des nausées, des vertiges, des palpitations, voire une diarrhée. Si ça vous arrive, pas d'inquiétudes, arrêtez d'utiliser vos substituts nicotiniques, et les symptômes passeront au bout d'une heure.
En cas de difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche!