Votre question
Cigarette electronique
Voilà 3 jours que j essai d arrêter de fumer. Le 1er jour, j ai craqué le soir, j en ai fumer 1. Hier j ai craqué 2 fois, après le repas. J ai donc préférer prendre une cigarette électronique. Peux t on se sevrer avec Ça? Est ce que les effets sur le corps sont les même qu' avec une cigarette? J ai pourtant l impression de déjà respirer mieux. Après je.ne l utilise que 3 ou 4 fois par jour.
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation.