Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, mon père a arrêté la cigarette, pour la cigarettes électroniques. On sait que celà diminue les risque de maladie, mais il y a tout de même quelques risques, si oui j'aimerai les connaitre et qu'est ce qui est nocif dans la vapoteuse? si c'est possible pour vous de détailler vos réponses. Merci , cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous ne disposons pas encore d'éléments scientifiques qui nous permettent de déterminer quels sont les bénéfices/risque de l’utilisation de la cigarette électronique pour l'arrêt du tabac.
Des études sont en cours qui vont nous permettre, d'ici quelques années, de disposer de plus d'éléments pour savoir si la cigarette électronique est un outil efficace pour accompagner l'arrêt du tabac ainsi que les effets de son utilisation pour la santé.
En attendant, la cigarette électronique ne fait pas partie des outils d'aide à l'arrêt qui sont recommandés par la Haute Autorité de Santé, bien que l'on constate que son utilisation peut avoir un effet bénéfique si elle permet d'obtenir un arrêt complet du tabac. On préconise d'envisager d'arrêter également la cigarette électronique dans un deuxième temps.