Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette il y a maintenant plus de 2 ans et j’en suis très heureux
Malheureusement pour compenser je vapote une cigarette électronique : je voudrais avoir votre avis ou savoir où chercher des informations sur la dangerosité de celle-ci
D’avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, pour le moment nous ne savons pas encore s'il existe des dangers avec une utilisation sur le long terme, nous attendons les résultats des études qui sont en cours.
Nous conseillons d'en parler directement avec votre médecin généraliste.
Bonne continuation dans votre démarche!