Votre question
Cigarette electronique
Bonjour, la nicotine inhalée avec une cigarette électronique a t-elle la même nocivité que celle du tabac. Ou obtenir des renseignements fiables quand au dosage et à la qualité des e-liquides. Merci par avance pour vos conseils si possible.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Nous vous conseillons d'acheter des produits en magasin et non sur internet, pour être sûre que les liquides respectent les normes de fabrication et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Vous pouvez également appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir un accompagnement sur plusieurs appels si vous le souhaitez.
Bonne continuation dans votre démarche!