Votre question
Cigarette electronique
Bonjour,
J utilise la cigarette électronique avec nicotine comme alternative pour arreter le tabac.
Est ce que je ressentirais les memes benefices d arret du tabac (gout, souffle)...?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez ressentir les même bénéfices qu'avec une méthode validée. Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin généraliste.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche!