Votre question
cigarette electronique
bien que j'ai arrêté la cigarette pour compenser, je suis avec la cigarette électronique ,
je sais!! ce n'ai pas pas mieux ,ayant essayé les patch ,les gum nicorette la cigarette électronique c’était la solution que j'ai trouver pour le moment
mais je voudrai savoir les risques et comment gérer au mieux cette situation de manque
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Nous vous conseillons de ne l'utiliser seulement pour calmer une envie de tabac et de ne pas reproduire toutes les habitudes que vous aviez avec la cigarette, ainsi vous pourrez l'éliminer progressivement avec le temps.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire au Mois sans tabac sur le site de Tabac Info service afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche!