Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j ai arrêté de fumer le 1 janvier 2015 depuis je vapote et mon taux de nicotine est à 3 mg je n arrive pas à arrêter la cigarette électronique si je l ai pas je suis sûre que je recommencerai à fumer. J ai bien sûr essayé les autres moyens existants nicorette patch etc . Puis je continuer à vapoter en espérant un jour arrêter
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Pour vous habituer à l'utiliser de moins en moins, rangez votre cigarette électronique hors de votre vue et allez la chercher quand vous en avez besoin, ne vapotez que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer. Considérez la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie. Et vous finirez bien par ne plus en avoir besoin...
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.