Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j ai arrêté de fumer le 1 janvier 2015 depuis je vapote et mon taux de nicotine est à 3 mg je n arrive pas à arrêter la cigarette électronique si je l ai pas je suis sûre que je recommencerai à fumer. J ai bien sûr essayé les autres moyens existants nicorette patch etc . Puis je continuer à vapoter en espérant un jour arrêter
Merci

Notre réponse
Bonjour,
En arrêtant de fumer depuis 2015, vous avez fait ce qu'il y a de mieux pour votre santé ! Donc bravo !
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour maintenant passer à la seconde étape de l'arrêt de la cigarette électronique, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un tabacologue près de chez vous. Ce dernier pourra vous guider notamment sur la gestuelle, et petit à petit vous libérer de cette dépendance comportementale.
Bonne continuation