Votre question
Cigarette électronique
Cela fait 4 mois que je ne fume plus, mais je ne peux pas me passer de ma Cigarette électronique dosé à 3 mg de nicotine
J'ai l impression d avoir remplacer une addiction par une autre
Comment faire pour arrêter cette Cigarette électronique sachant que je sens que j'ai besoin de la nicotine
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est déjà une bonne chose.
Nous comprenons votre besoin de vous libérer de cette dépendance et un tabacologue peut vous aider à y parvenir en vous accompagnant dans cette démarche. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Il vous aidera aussi à vous sevrer progressivement de la nicotine de l'e-liquide et à vous sevrer du geste.
Apprendre à vivre sans tabac ou cigarette électronique nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A !
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Bravo !
Bonne continuation dans votre démarche !