Votre question
Cigarette electronique
Bonjour, est ce que l'association cigarette electronique 6mg et patch 21mg est compatible ? Sachant qu'en faisant cela, ça fait 16 jours que j'ai pas repris de cigarettes.
Y a t'il un danger ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si vous pouvez associer un patch à votre cigarette électronique. Nous vous conseillons d'en parler directement avec votre médecin généraliste.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!