Votre question
Cigarette électronique
Bonjour.Ca fait 15 jours que j ai arrêté de fumer la cigarette.Par contre j ai repris de suite la cigarette électronique et ca fait 3 jours que je n ai plus de nicotine.Comment faire pour arrêter la cigarette électronique. Attention j ai déjà pris 4 kilos.Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 15 jours.
La cigarette électronique fait partie des outils qui peuvent accompagner l'arrêt du tabac et vous permettre de vous débarrasser efficacement de la cigarette.
Pour le moment, il n'y a pas de protocole établi pour l'arrêt de la cigarette électronique. Pour répondre à votre question, nous vous proposons de consulter un tabacologue en face à face. Car pour vous guider dans cette démarche, au-delà de la quantité de nicotine présente dans votre e-liquide, il faut savoir aussi comment vous utilisez cette cigarette électronique (de façon constante ? juste après les repas ? autant de fois que la cigarette classique ?...)
Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
La prise de poids au moment de l'arrêt du tabac peut être causée par un déséquilibre entre apport et dépense calorique. En effet, le fait de fumer entraîne une dépendance calorique, à raison d'environ 200kcal pour une consommation quotidienne de 20 cigarettes manufacturées, on conseille alors d'augmenter les dépenses caloriques au moment de l'arrêt pour maintenir l'équilibre et éviter la prise de poids.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.