Votre question
Cigarette électronique
Pour combler la cigarette , je fume la cigarette électronique avec un goût fruiter et non de tabac et avec le taux de nicotine le plus bas (6) , est ce que c’est grave ? Et mes efforts ne servent-ils pas à rienV

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur exclusif, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vos efforts ne sont pas vains, vous avez pris la bonne décision, bravo !