Votre question
CIGARETTE ELECTRONIQUE
Je m'aide depuis le 15 octobre avec une cigarette électronique.. J'arrive à me passer de la cigarette même si c'est un peu difficile.. Pendant combien de temps dure cette utilisation à l'electronique?? Et puis je aussi m'aider avec un médicament particulier? Merci de me dire...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Vous pouvez utiliser cette cigarette électronique pendant le temps nécessaire, puis réduire progressivement la dose de nicotine.
Les patchs, et les autres substituts nicotiniques, quant à eux font toujours partie des traitements efficaces utilisés pour arrêter de fumer.
Vous pouvez aussi trouver des conseils pratiques pour faire face à l'envie de fumer sur notre site.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation.