Votre question
CIGARETTE ELECTRONIQUE
Bonjour j'ai une BPCO et j'ai arrêté le tabac pour la cigarette électronique, je vapote en 3mg de nicotine et en 100/100 glycérine végétale plus arome
ma question: la glycérine végétale peut elle (a cause du gras) boucher les poumons
merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si la cigarette électronique vous a permis d'arrêter le tabac, c'est déjà une très bonne chose par rapport à votre BPCO.
Quant aux éventuels dangers de la cigarette électronique sur le long terme, nous ne pouvons répondre précisément à cette question, car n'avons pas assez de recul et nous ne disposons pas encore d'études scientifiques sur le sujet. Par contre ce que nous pouvons vous dire, c'est que quoi qu'il en soit la cigarette électronique sera toujours moins néfaste pour la santé que le tabac.
Quand vous vous sentirez libéré du tabac et que vous souhaiterez vous libérer de la cigarette électronique, vous pourrez alors vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !