Votre question
Cigarette electronique
Bonjour,
Un scanner a diagnostiqué : destruction parenchymateuse emphysémateuse au niveau des loves supérieurs. J'ai, bien sûr, arrêté tout de suite la vrai cigarette contre la cigarette électronique. Est-ce aussi dangereux dans mon cas ?
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique, et vous protégez ainsi votre santé.
Pour un arrêt sans aucun risque pour votre santé, mieux vaut-vous diriger vers une méthode validée, comme les substituts nicotiniques ou un accompagnement par un professionnel de la santé. Pour cela, vous pouvez en discuter avec un tabacologue afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation (vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie). Votre médecin peut aussi vous conseiller.
Encore bravo et bonne continuation.