Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
N'ayant jamais tenté d'arrêter de fumer via la cigarette électronique, j'aimerai savoir si ce substitut est vraiment moins nocif qu'un patch ou gums nocotinées ? Car je l'ai bien plus en bouche quz so je fumais normalement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce souhait de ne plus fumer.
La cigarette électronique n'est pas considérée comme un médicament du sevrage, elle ne fait pas partie des substituts nicotiniques, c'est un produit de consommation, bien moins dangereux que la cigarette de tabac qui peut aider à réduire ou stopper sa consommation de cigarettes.
Si vous cherchez un moyen d'arrêt qui n'a aucune nocivité, nous vous conseillons les patchs, les gommes ou les pastilles, qui ont prouvé non seulement leur efficacité mais aussi leur innocuité, et ce depuis plusieurs dizaines d'années!
Cela dit, certains ont utilisé la cigarette électronique avec succès pour ne plus consommer, ou consommer moins de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!