Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir,
Christelle, 40 ans, fumeuse depuis l âge de 17 ans.
J ai arrêté de fumer une 1 ère fois pendant 3 ans et j ai repris il y a 10 ans.
J aime fumer mais cela me fait peur pour ma santé et j en ai marre d être dépendante de la cigarette.
Je tente donc à nouveau un arrêt
3 jours sans cigarettes (contre 1 paquet par jour auparavant)
Mais pour contrer mes pulsions et envie de fumer, je vapote... et je culpabilise de le faire
Je ne vapote pas beaucoup mais certainement toujours trop, cela m aide vraiment à ne pas allumer la cigarette fatidique mais cela ne me permet pas de me sevrer de la nicotine. J ai peur de continuer la dépendance nicotinique
Bref, pas forcément de question précise mais juste un besoin de le partager.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
La cigarette électronique est un premier pas très significatif vers une meilleure santé. En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique. Donc arrêtez de culpabiliser!
Dans un second temps vous pourriez aussi envisager d’arrêter la cigarette électronique progressivement pour retrouver totalement votre liberté.
Pour vous aider à vous en passer, nous vous conseillons de consulter un tabacologue près de chez vous (vous pouvez utiliser l'annuaire des consultations de tabacologie) ou votre médecin traitant.
Encore bravo à vous!
Vous avez pris le bon chemin, l’arrêt du tabac c’est le retour de votre liberté.