Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Je viens de subir une opération mardi pour un fracture du tibia et du péroné et étant fumeur depuis une quinzaine d’années je voulais savoir si on pouvait remplacer la cigarette par la cigarette électronique avec un taux de nicotine à 3 mg

Notre réponse
Bonjour,
C'est une très bonne idée d'arrêter de fumer.
Oui, la cigarette électronique peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Quant au choix du dosage du e-liquide, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.