Votre question
Cigarette Électronique
Bonjour
Ça fait 11 mois que je n'ai pas touché une cigarette et je n'en ai aucune envie. Par contre je suis à la cigarette électronique que j'aimerai arrêter.
En effet, depuis 6 mois je saigne beaucoup des gencives et malgré les contrôles chez le dentiste ça ne s'arrête pas. Je me demande si c'est lié.
Comment se sevrer complètement de la nicotine et pensez vous que le saignement persiste à cause de l'e-cig?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Pour les saignement de gencives, c'est un inconvénient fréquent des premières semaines de l'arrêt du tabac. Cela ne devrait plus vous arriver; peut-être y a t-il en effet un composant de votre liquide qui ne vous convient pas.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.