Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je souhaiterais savoir si la cigarette électronique peut être considérée comme un substitut de nicotine?
Je suis une petite fumeuse jarrive assez facilement à me passer de la cigarette quotidiennement mais dès que je suis en soirée et que je bois un verre je ne peux pas m'empêcher de fumer. Penser vous que dans ce cas là, la cigarette électronique peut être une solution?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Ce dispositif pourrait donc vous aider en soirée pour vous empêcher de fumer dans ces moments conviviaux.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.