Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a une semaine tout pile, en passant à la cigarette électronique, hier soir grosse tentation donc j'ai vapé plus que d'habitude, depuis que je suis levée j'ai très mal aux poumons.
Est ce dû à l'arrêt du tabac ou plutôt à la cigarette électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est difficile de répondre à votre question car les deux facteurs peuvent être responsables de ce trouble.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer de curieuses sensations au niveau du poumon. L'excès de vapotage peut aussi être responsable d'une irritation des bronches.
Si c'est la cigarette électronique qui est responsable de cela, il est souhaitable de moins vapoter et sachez que vous pourrez pour ce faire, utiliser des substituts nicotiniques
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !