Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je voudrais connaître votre avis sur la cigarette électronique et les e-liquid?
J'ai arrêté la cigarette classique depuis 6 jours mais je vapote avec du e-liquide à 6mg de nicotine,ce qui m'aide vraiment à tenir, mon objectif est de baisser progressivement la nicotine pour enfin stopper ma consommation. Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de 6 jours ! C'est très positif pour votre santé !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.