Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je fume encore parfois 1 à 3 cigarettes par jour et le reste de ma consommation se fait par cigarette electronique (6 mg) pour compenser l'equivalent de 5 à 6 cigarettes à 0.08 mg de nicotine.
Comment puis je résister à ces dernières cigarettes ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour cette belle diminution!
Si vous fumez toujours malgré un apport en nicotine, via la cigarette électronique, c'est que vous êtes sous-dosés en nicotine. Nous vous conseillons d'aller voir la personne qui vous a vendu la cigarette électronique ou les liquides pour qu'il vous aide à adapter votre dosage. N'hésitez pas également à en parler à votre médecin généraliste.
Il y a peut-être aussi une part d'habitudes avec la cigarette qui persiste. Dans ce cas plus votre vous changerez votre environnement pour effacer le souvenir de la cigarette, moins vous aurez envie de fumer.
Par exemple, boire votre café dans une autre pièce ou à un autre moment de la journée, prendre une pause en remplaçant la cigarette par la lecture d'un magazine ou une boisson que vous aimez, aller marcher après les repas ...
Si vous avez besoin d'être accompagné dans votre arrêt de tabac, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!