Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, souhaitant arrêter de fumer j'ai acheter une cigarette électronique cependant souhaitant me sevrer de la nicotine je me demande si je devrais prendre un liquide sans nicotine ou démarrer avec de la nicotine en sachant que je fume 1 paquet par jour quel est le meilleur moyen pour réussir?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour répondre à votre question de façon précise, il faut au préalable faire un test de dépendance à la nicotine. La quantité de cigarettes fumées au quotidien n'est pas le seul critère qui détermine la dépendance physique à la nicotine.
Globalement sachez que si vous êtes dépendante de la nicotine, il faudra commencer par un e-liquide avec un taux de nicotine adapté à vos besoins et diminuer progressivement le dosage.
Votre vendeur-conseil de cigarettes électroniques pourra vous guider ou si vous souhaitez l'aide et le soutien d'un professionnel de la santé, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie. En fonction du bilan de votre tabagisme, il pourra vous conseiller sur le moyen d'arrêter de fumer le mieux adapté à la fumeuse que vous êtes.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !