Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Je me suis mise à la cigarettes électronique avec e liquide sans nicotine es ce dangereux pour ma santé si je l utilise quotidiennement pendant 1 ans seulement ?
J ai entendu dire que c'était dangereux d utilisé la cigarette électronique mais es ce que c'est la cigarettes en elle même qui peut être dangereuse ou les e liquide avec nicotine ?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Vous pouvez l'utiliser un an sans appréhension.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.