Votre question
Cigarette electronique
Bonjour
Je dois me faire opérer début février pour faire de la chirurgie réparatrice.
Mon objectif est 0 nicotine pour le 1er janvier mais je me rends compte que même avec la cigarette électronique j'ai toujours envie d'en "griller une "
Je suis actuellement à 9mg
Combien de temps faut il attendre pour baisser le taux de nicotine sans risquer la rechute ? Car je me rends compte que quand je suis passée de 12 à 10 puis à 9 je tire plus sur ma vapote et du coup je me demande si je suis pas indirectement toujours avec plus de nicotine (plus de liquide utilisé = même quantité de nicotine ? )
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, pour le moment les données scientifiques existantes sur la cigarette électronique sont encore limitées. Ainsi, nous ne pouvons pas vous proposer un protocole de diminution du dosage de votre e-liquide.
Par rapport à ce que vous nous décrivez, vous semblez sous dosée en nicotine, donc sûrement le signe que vous avez diminué votre dosage trop rapidement.
Nous vous conseillons de demander conseils auprès de la personne qui vous a vendu votre cigarette électronique, et d'en parler à votre médecin traitant qui vous connaît bien et saura vous donner une marche à suivre pour poursuivre votre arrêt de tabac.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!