Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, actuellement fumeuse de tabac à rouler depuis 4ans, j'ai déjà arreté de fumer pendant 8mois mais j'ai repris depuis 2ans en arrivant à la fac. Cela fait déjà une semaine que je n'ai pas fumé mais la rentrée approchant j'ai peur d'être tentée, aussi je voulais savoir si la cigarette électronique sans nicotine pouvait constituer une bonne alternative si jamais je dois craquer. J'arrive à ne pas fumer en vacances et lorsque je suis seule, mais le plus dure reste d'éliminer les cigarettes quand je suis entourée de fumeurs au café, a la fac, en soirée...
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.