Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j ai arrêté de fumer il y a une semaine
Pour pas craquer en faisant la fête j ai pris une cigarette électronique sans nicotine à la menthe car je suis sensé être sevrés de nicotine maintenant ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La dépendance physique et donc le besoin en nicotine, disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total.
Malgré tout, la demande en nicotine diminue au fur et à mesure des semaines suivant votre arrêt, ce qui va rendre votre démarche de plus en plus gérable.
Si vous êtes en arrêt depuis une semaine, votre corps n'est pas complètement sevré, il lui faut encore quelques semaines pour ne plus ressentir le besoin de nicotine.
Ainsi, si vous vous sentez irritable, fatiguée, si vous avez du mal à vous concentrer, si vous avez du mal à dormir ou si une augmentation de l'appétit apparaît, c'est que vous êtes en manque physique de nicotine. N'hésitez donc pas à mettre de la nicotine dans votre cigarette électronique si nécessaire.
Vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!