Votre question
cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 11 août, et ne fais qu'une ou deux max cigarette par jour, mais depuis l'âge de 17 ans ( j'ai 35 ans ).
J'ai remplacé la cigarette par une cigarette électronique dosée sans nicotine.
J'aurais deux questions à vous poser svp ;
- je crache et je tousse encore depuis l'arrêt, est-ce normal ?
- je tire sur la cigarette électronique pendant 10 minutes par jour, en une fois, le soir, comme je le faisais pour la cigarette. Est-ce quand meme moins dangereux pour la santé ? ( en ayant conscience que ce n'est pas un truc totalement inoffensif non plus ).
Je vous remercie,
bonne journée,
meilleures salutations

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
En ce qui concerne, votre toux et vos sécrétions depuis l'arrêt , votre corps est en plein processus de nettoyage, ainsi il évacue tout ce qui s'est accumulé au niveau de votre système respiratoire depuis des années. Cela peut durer de quelques jours à plusieurs semaines selon les individus. Si ça devient trop gênant pour vous, n'hésitez pas à demander à votre médecin généraliste un traitement pour vous aidez à évacuer tout ça plus rapidement.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!