Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je viens d arrêter le tabac, je souffre d emphysème pulmonaire et de bpco stade 2. Je me pose la question sur la cigarette électronique est elle nocive par rapport aux deux maladies respiratoires bdont je suis atteinte. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle vie sans tabac, vous pouvez être très fière de vous et des progrès que vous avez fait jusqu'ici.
Il est clair que l'arrêt du tabac est bénéfique pour éviter une aggravation de vos pathologies pulmonaires.
Les études concernant l'éventuelle nocivité de la cigarette électronique sont en cours nous ne pouvons donc nous prononcer sur le sujet mais quoi qu'il en soit, vapoter sera toujours mieux pour votre santé que de fumer. D'ailleurs, votre objectif principal doit rester de ne pas re-toucher aux cigarettes et, avec le temps, de pouvoir également limiter l'utilisation de la cigarette électronique voir l'abandonner totalement lorsque vous vous en sentirez prête.
Nous vous encourageons également à discuter de cet arrêt du tabac et de l'utilisation de la cigarette électronique avec votre médecin traitant ou votre pneumologue, ces derniers vous connaissent bien et sont bien placés pour vous conseiller.
Enfin, si besoin, sachez que nos tabacologues sont à votre écoute au 39 89, du lundi au samedi. N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous avez des questions ou besoin d'un accompagnement.
A bientôt,