Votre question
Cigarette électronique
Bonsoir voilà j ai arrêté la cigarette classique mais j utilise une cigarette électronique à la place peut on dire que j ai vraiment arrêté de fumer vu qu il y a de la nicotine dans le liquide que je met dedans? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Oui bien sûr qu'on peut que vous avez arrêté de fumer! Vapoter n'est pas fumer! Et bravo d'avoir éliminé la cigarette de tabac de votre vie!
Vous étiez fumeuse, vous êtes maintenant vapoteuse. C'est une évolution positive pour votre santé. En remplaçant la cigarette par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique, car la vapeur ne contient ni goudrons ni monoxyde de carbone.
Bon, il reste de la nicotine, c'est vrai et le risque de dépendance physique perdure, mais c'est quand même un premier pas très important vers une meilleure santé!
Bien sûr, le top serait de finir par éliminer aussi la vapoteuse, mais chaque chose en son temps!
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Encore bravo pour cette démarche.