Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Cela fait deux mois que j'alterne entre cigarette électronique et cigarette mais depuis j'ai des douleurs aux dents comme si elles voulaient bouger. J'ai été voir deux dentistes qui m'ont dit qu'il n'y avait rien... Quand j'arrête la cigarette électronique ne serait ce qu'une journée j'ai beaucoup moins mal. Avez-vous eu des retours à ce niveau là ? Si je tente de passer à un inhaleur nicorette, pensez-vous que cela changera quelque chose à mes douleurs ? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre diminution du tabac, c'est une belle étape !
Dans la littérature scientifique, il n'existe pas de lien entre douleurs aux dents et cigarette électronique. Mais fiez vous à votre ressenti, si en diminuant la cigarette électronique, vous vous sentez mieux, faîtes vous confiance.
Vous pouvez effectivement tester l'inhaleur de nicotine, cela vous permettra de vous apporter de la nicotine, tout en conservant la gestuelle.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.