Votre question
Cigarette électronique
Bonjour depuis le 30 juin je suis passée exclusivement à la cigarette électronique est ce considéré comme un arrêt de la cigarette comme si j utilisait des patchs ou est ce que j ai simplement déplacé le problème ?
Cordialement
Marielle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous pouvez effectivement considérer que vous avez arrêté de fumer.
Si vous utilisez la cigarette électronique comme les patchs, en réduisant les doses de nicotine progressivement et par paliers jusqu'à ne plus l'utiliser du tout, la cigarette électronique sera alors un outil pour arrêter de fumer et pas un transfert d'addiction.
Cependant, dans tous les cas, la cigarette électronique sera toujours moins nocive que la cigarette classique, car il n'y a pas les substances toxiques de la fumée de tabac.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !