Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette il y'a 1 semaine en commençant la cigarette électronique.
Depuis que je l'ai acheté je n'ai pas touché à une seule cigarette.
Puis-je dire que j'ai arrêté de fumer?
Je fumais environ 1 paquet par jour, et je suis fière de moi. Mais dois-je l'être vraiment car je vapote?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Vous pouvez vous considérer comme une vapoteuse et non une fumeuse. Donc vous pouvez être fière de vous !
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.