Votre question
Cigarette électronique
Bonjour. Peut on fumer la cigarette électronique et prendre des gommes ? Je souhaiterai ne pas devenir dépendante de la cigarette électronique mais à l'heure actuelle c'est ce qui fonctionne le mieux. Y a t'il des petites techniques pour diminuer au fur et à mesure. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez associer gommes à la cigarette électronique, ni vous proposer un protocole de diminution du dosage de votre e-liquide.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A !
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie!