Votre question
Cigarette electronique
Bonjour
Hier en regardant mon cendriller jai craquer je me suis dit que c ete trop. Je me suis donc acheter une cigarettes electronique. Cette nuit au boulot ma consomation habituelle est d'environ 5 cigarette en une 10 11 heur et cette nuit 0.
La cigarette electronique est elle un bon substitut nicotinique celon votre avis.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.