Votre question
cigarette electronique
bonjour. Après 30 ans de cigarettes ce dimanche je n'ai plus eu envie d'aller en acheter. bizarre....du coup me suis rabattue sur la cigarette électronique de mon mari...et après 4 jours et bien la cigarette ne me manque pas. je me dis donc qu'il est finalement temps d'arrêter. mais je me rends compte aussi que la cig électronique m'aide beaucoup à compenser. pensez vous qu'il vaut mieux utiliser des substituts nicotiniques ou bien que je pourrai à terme stopper le papotage sans reprendre la cigarette? merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.