Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j ai commencer les patchs la semaine dernière pour arrêter de fumer mais depuis vendredi avec la chaleur il ne colle pas du coup pour éviter de racheter des cigarettes je me suis mise à la cigarette électronique avec un dosage de 6 mg (mes patch était doser à 21 mg) qu en pensez vous ? Merci d avance pour votre réponse Cécile

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Pour éviter que le patch ne se décolle, vous pouvez aller demander en pharmacie, des pansements étanches à coller par dessus votre patch. Ainsi vous pourrez même vous douchez, vous baignez ou faire du sport avec, sans le perdre de nouveau.
En ce qui concerne la cigarette électronique, elle peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus qu'une cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si le dosage que vous utilisez est le bon ou si vous pouvez associer la cigarette électronique aux patchs. Pour le dosage, demandez conseils à votre médecin généraliste ou aller voir en boutique là où vous avez acheté votre cigarette électronique et votre liquide, pour qu'il vous conseille.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!