Votre question
Cigarette électronique
Bjr.
Je suis a 112 jours sans tabac. J ai donc fini mes 3 mois de patch. Et là depuis 15jours je me sens irritable .... je boue à l interieur.... j ai besoin de bouger .... je reste pas en place ....je suis un calvaire pour mon entourage ....je mange du chocolat après chaque repas .... j ai l impression q ca m apaise. ... du coup j ai pris du poids. Je me demandais si la cigarette électronique sans nicotine pouvait me calmer et m éviter de grignoter. Qu en pensez vous ???
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Ce que vous décrivez ressemble fort à des signes de manque physique de nicotine : utiliser une cigarette électronique sans nicotine ne réglera pas, a priori, ces difficultés...
Sans doute auriez-vous besoin de garder les patchs un peu plus longtemps. Et rien n'est perdu, car il vous est possible de reposer des 7 mg pour un mois de plus sans problème aucun. Ou d'utiliser, de manière ponctuelle, des pastilles ou des gommes à la nicotine.
Si le geste vous intéresse vraiment (alors que vous l'avez supprimé), il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !